Rome

Nous dormions donc près de la gare centrale de Roma Termini. C'est là où je suis arrivée de Wien. Nous n'avions pas encore de voiture, c'est pourquoi Marquinhos avait réservé dans un hôtel pas très loin de la gare. Nous avons changé d'hôtel à cause d'un imprévu. Je n'avais jamais vu de cage d'ascenseur aussi étroite!!! Avec nos bagages ce n'était pas très facile. Nous avons appris alors que nous ne pouvions pas avoir la chambre pendant la journée. les gens étaient désolés. Ils ont gardé nos bagages dans un coin et nous sommes partis faire du tourisme sous une chaleur terrible. Nathalie qui avait fait son stage dans le carrefour avec Marquinhos était aussi dans l'hôtel avec son copain qui l'avait rejointe comme moi.



Nous nous sommes rafraîchi dans les églises. La basilique Saint Jean à gauche. C'étaient des moments délicieux dans la fraîcheur et l'obscurité des lieux saints.

         

A gauche, le jardin de la basilique Saint  Paul qui offre un peu d'ombre sous le chant des grillons. C'est ici que Marquinhos avait trouvé un superbe appareil photo numérique appartenant à un japonais sur un banc. A droite, à côté des voitures et du métro, le Colissée en ruines.

 

A gauche, nous avons dormi le premier jour sur le bord du monument dans un filet d'ombre sous un soleil de plomb. J'étais assez fatiguée après ma nuit dans le train. A droite, nous étions montés en haut de la Basilique Saint Pierre. Marquinhos avait emporté un pantalon à mettre par dessus son bermuda rien que pour entrer dans la basilique. On vérifie en effet les vêtements.

 

A gauche, toujours dans la Cité du Vatican,  d'une fenêtre du musée. Nous avons été obligé de faire la queue pendant très longtemps pour y rentrer. La file d'attente s'allongeait sur plusieurs rues, elle était incroyablement longue. A droite, une vue de la Basilique Saint Pierre.

   

Encore le jardin de la basilique Saint Paul.