Premiers jours à
Darmstadt



Nous nous sommes arrêtés une nuit à Reims, la nuit du 29 au 30 septembre, avant d'atteindre Darmstadt. Nous venions en effet de Nantes. Nous avons eu un peu de temps pour visiter Reims et puis nous nous sommes reposés dans un hôtel "Campagnile".

        



Le jour suivant, nous sommes arrivés enfin à l'hôtel "Ibis" de Darmstadt après avoir fait des tours et des tours dans la ville et s'être trompés de sortie sur l'autoroute. Le soir nous avons déjà repéré le chemin pour aller prendre la clé de la chambre, mais là aussi nous faisions une toute petite erreur à l'arrivée!! Pas facile de se déplacer dans une ville allemande! Dans le parking, il y a des places bizarres: les voitures sont en cage et peuvent être surélevées. Mais cela ne fonctionne que pour des petites voitures.

   

A gauche, on voit mon père et moi sur une place qui a vue sur la Luisenplatz. A droite on peut admirer la simplicité des zones piétonnes pour un français en allemagne.


       

A gauche la Luisenplatz avec plusieurs trams que nous pouvons prendre gratuitement en tant qu'étudiant à la Technische Universität et le bas d'une colonne. A droite une jolie maison des artistes.

     

A gauche la Hauptbahnhof de Darmstadt d'où on peut aussi aller gratuitement à Frankfurt. A droite le château qui se trouve dans le centre ville tout près de l'université.


       

Le premier jour "Welcome Day" est un peu le tours de piste de Centrale. A droite c'est mon premier contact avec l'équipe de physique. A gauche, mes parents se sont promenés dans le Herrngarten qui se situe juste à côté de l'université pendant que je passais un test d'allemand et que je mangeais avec les autres Austauchstudenten.



   

Ce sont des bâtiments de la TUD qui contiennent notamment des salles de physique. Ils se trouvent juste en face du bâtiment dans lequel on a nos cours de langue.